Gestion de la production
Planning de production et suivi des postes de travail
Gestion Commerciale & CRM
Ventes et suivi de la relation client
Gestion des achats & stocks
Gestion des Achats & stocks et suivi de la relation fournisseurs
Suivi des clients : CRM
La gestion des ventes passe en premier par le suivi des clients : la relation client est primordiale dans votre succès commercial ; la CRM de l’ERP INTRANET CAPONLINE (Customer Relation Management) vous permet de tout noter, tout retrouver, tout suivre, dans le cadre de vos interactions avec vos prospects et clients.
Directement accessible depuis la fiche tiers, la CRM est invoquée en une fraction de seconde. Cette intervention de saisie est directe et se fait naturellement pendant que vous y êtes.
Agrémentée d’un tableau de bord pilotable dès l’entrée dans l’ERP INTRANET CAPONLINE, vous avez en un seul écran toutes vos alertes et votre suivi.
Plusieurs commerciaux ou utilisateurs peuvent intervenir (selon les droits) sur un même client et enrichir le suivi CRM. Ainsi par exemple, si le technicien a eu au téléphone le client qui lui a fait part d’une nouvelle idée de projet, il ne manquera pas de le faire savoir au commercial de façon naturelle et sans le déranger pour autant out en étant sûr que l’info est bien passée.
Gestion des produits et services
Que vous vendiez des produits ou des services, ceux-ci doivent être établis ou génériques, selon que vous gérez un stock ou pas, souhaitez des statistiques précises ou tendancielles, que vous gériez un catalogue, des prix par quantité, des grilles de livraison avec des tarifs d’envoi,…
Le catalogue de vos produits peut être l’objet d’une publication sur un site internet et même d’un site de vente en ligne qui sera parfaitement géré par votre ERP INTRANET CAPONLINE.
Gestion des ventes : CHAINE COMMERCIALE
Depuis la fiche client, vous pouvez créer un devis et le transmettre facilement au client par mail sous format PDF, sortir une PROFORMA, basculer en COMMANDE, éditer un BON DE LIVRAISON, FACTURER et saisir les règlements, voire même éditer un bordereau de chèques à encaisser.
Selon ses droits, l’utilisateur a accès à tout ou partie de la chaîne commerciale. L’intranet joue pleinement son rôle : Voici un exemple de scénario :
Le commercial a vu une alerte sur son tableau de bord lui indiquant de rappeler le client pour un besoin à traiter qui a pris naissance lors d’une conversation du patron avec le client il y a un mois et demie. Le patron avait laissé une note en CRM sans même avoir eu besoin de laisser un bout de papier sur le bureau du commercial ou d’envoyer un email qui serait resté dans la boîte de réception sans être sûr qu’il y repenserait.
Le commercial appelle le client, discute du besoin et établit le devis. Et peut à nouveau mettre une note en CRM. Le jour J, il transforme le devis en commande. Le service production trouve dans sa liste des commandes à traiter la commande et procède à la livraison et joint le bon de livraison qu’il édite en un tour de main. La secrétaire trouve en son tableau de bord les livraisons à facturer et envoie la facture au client. Dès réception du règlement, celui-ci est saisi et pointé en même temps.
A la fin du mois, la secrétaire comptable exporte les factures directement en comptabilité dans son brouillard, elle importe sa banque et peut après validation de son brouillard et relevé bancaire, lettre et éditer ses relances éventuelles du mois précédent.
Dans l’ERP INTRANET CAPONLINE, les différents utilisateurs du logiciel se passent naturellement le relai pour enrichir et traiter les tâches correspondant aux rôles successifs dans l’entreprise.
L’entreprise est modélisée, la logique modélisée est bien réelle.